DAY 12 + 13 : PREPARATIFS POUR LA CEREMONIE D'OUVERTURE
Publié le 06 SEP 2017
Oui, oui vous avez bien lu, une cérémonie ! L’école organise une cérémonie d’ouverture en l’honneur de Travel & Smiles ! Seront présents les élèves, les professeurs, les parents, et les amis bénévole qui ont travaillé sur le chantier, soit environ 300 personnes !!!!!! C’est de la folie !!!!
Et après cette cérémonie qui sera pour moi un énorme moment d’émotion j’en suis sure, j’aurai la chance de passer 1 journée et demie avec les élèves ! Au programme : présentation de la France devant les 88 élèves, puis histoire (Châteaux de la Loire, Château de Versailles, Révolution française pour les plus grands), puis Programme d’échange de dessins avec les plus petits ! Et jeux autour du vocabulaire anglais si on a assez de temps. J’ai hâte !
Mais pour ces 2 jours de rêve, nous devons être prêts !
Hier était une journée très trèèèèès pluvieuse, j’ai donc eu le temps de compléter ma leçon d’histoire, l’école remontant à quelques années maintenant pour moi, et l’intervention en cours d’histoire n’étant pas prévue à la base, j’ai dû réviser un peu !
J’ai aussi écrit mon discours : le but de Travel & Smiles, et les valeurs que nous défendons, et bien sur les remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à ce beau projet : vous, et les ouvriers, bénévoles ou non, du chantier.
Aujourd’hui, nous terminons les achats de Travel & Smiles : nous optons finalement pour des crayons, taille crayons, et gomme à distribuer aux plus petits pour qu’ils les emmèneront chez eux, et des feutres, crayons de couleurs et aquarelles pour l’atelier « Echange de dessins ». Nous voilà chargés comme des mules, et nous filons vite à l’école. Aujourd’hui c’est la rentrée et tout le monde est là pour donner un coup de propre à l’école avant que les cours ne reprennent. Quand nous arrivons, il y a des élèves partout ! Nous sommes dans le bureau du principal, et ils me font de grands sourires dès qu’ils m’aperçoivent par la fenêtre ! Nous nous rendons ensuite dans la grande salle. Eux aussi se préparent pour la cérémonie de demain. J’entends parler d’une fanfare, d’un spectacle de danse, et d’une surprise avec des dessins ! Une petite fille me suit partout avec un sourire magnifique, elle est à croquer ! Ils sont tous là avec moi, j’ai m’impressions de rêver !!!! Je suis tellement heureuse !!!!
Nous repartons de l’école après une petite heure sur place, car nous avons encore beaucoup de choses à faire ! Enfin beaucoup de choses à acheter en fait ! Journée shopping ! Avec mon argent personnel, car ce sont des frais annexes, et la cagnotte Travel & Smiles est vide !
Nous allons donc photocopier en beaucoup d’exemplaires les feuilles de cours des divers sujets dont je veux leur parler.
J’achète 2 nouveaux T-shirt pour moi, pour porter avec une jupe longue (short et débardeur étant interdit pour ces 2 jours avec les enfants, et mon dernier T-shirt présentable ayant été sacrifié comme chiffon pour la peinture, je n’ai pas eu d’autre choix), ainsi qu’un jean et une chemise pour Asanka. Je fais aussi réparer mes sandales, et m’achète un nouveau vernis à ongle.
Lors de cette cérémonie, un moine bouddhiste viendra « bénir » l’école. Je dois donc lui offrir une tenue, à savoir la grande toge orange.
Il est aussi de mon ressort d’offrir à boire et quelque chose à manger pour tous les invités ! Nous louons donc une machine Nescafé, avec le sucre, et les gobelets plastiques, et nous achetons des biscuits !
Une fois nos achats terminés, je rentre vite à l’appartement vous écrire ces quelques lignes. Je dois encore trier toutes mes photocopies, et les agrafer. Je dois envoyer des photos des travaux par mail à un des professeurs qui souhaite les montrer à tout le monde sur vidéoprojecteur. Je dois faire mes ongles. Asanka vient me chercher dans moins de 2 heures. Nous allons voir nos amis bénévoles, pour les inviter officiellement à la cérémonie. Puis je vais aider à la cuisine du délicieux Rice and Curry de la maman d’Asanka. Et j’en profiterai pour repasser ma jupe pour demain !
Pas le temps de chômer, mais comme dit quelqu’un qui se reconnaitra, c’est que du bonheur !!!
Retour aux articles